lundi 5 mars 2012

Sorties aux étangs (Mt-Ngafula)

La République Démocratique du Congo est un pays rempli de richesses.
Les paysages sont envoûtants et regorgent de surprises.
Il y a des coins près de chez soi inconnus de certains.
Ce n'est pas une habitude des habitants de s'octroyer une journée pour se promener et admirer les paysages et découvrir...
 


 C'est pourquoi, l'espace d'une journée, les jeunes du centre sont partis à l'aventure: paysages renversants, jardins, étangs...
S'arrêter un instant et apprendre à s'évader, prendre son temps, se questionner, rêver, partager, découvrir diverses activités, divers métiers...
 

Dorcas: "...j'ai beaucoup aimé la manière dont les jardiniers, souvent accompagnés des membres de leur famille, travaillent le sol. J'ai aussi appris quelques techniques que j'aimerais bien mettre en pratique chez nous. Il y avait pas que le jardin, j'ai aussi appris la pisciculture, c'était pour moi la première fois de voir un poisson en train de nager. On devrait de temps en temps avoir ce genre de sortie, se retrouver, blaguer, danser, ça fait du bien.Ce n'est pas tous les jours que Ya Jimmy est gentil et moins exigeant..."
Petit: "...c'était très bien, sauf que je n'ai pas ramené du poisson à la maison, j'aurais bien voulu faire un plongeon pour en attraper, mais on m'a expliqué quelques variétés de légumes, épinard, poivron, piment...la partie que j'ai beaucoup aimé, c'est quand on est rentré au centre, on a mangé, bu, dansé et on a reçu un colis de la part de l'association. Si possible qu'on ait ce genre de chose même deux fois le mois..."
 
Noémi: "...j'étais très contente de revoir les autres.
Vu que nous avons, grâce à l'asbl Kaku, repris le chemin de l'école, il nous est un peu difficile de passer au centre. C'était vraiment une bonne idée d'organiser ce genre de rencontre, j'ai beaucoup aimé le cadeau et surtout l'appel de tantine Sandrine..."
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire